Nous sommes un jeune couple d’autoentrepreneurs amoureux : Miu & Jartus !

Le portrait de Miu :

Miu, c’est le diminutif de Miu Wen 繆溫, qui est mon prénom chinois.

Depuis petite, je suis très manuelle et j’essaie de tout créer moi-même : bijoux, éléments de décoration, tableaux, vêtements… Pour moi, créer représente la césure avec le monde quotidien. Lorsque j’utilise mes mains, je laisse mes soucis de côté et je perds la notion du temps ! Il faut même parfois m’arrêter car cela peut durer toute la nuit…

C’est petit à petit que j’ai fini par trouver mon style, ma démarcation, dans un mélange eurasien ! J’ai effectivement mis à profit mon métissage, mes connaissances esthétiques de deux cultures, pour créer des pièces qui me ressemblent.

Ma mère étant elle-même mélangée entre Chine et Asie du sud-est, je suis autant empreinte des éléments esthétiques d’Asie du nord que des mythes d’Inde et d’Asie du sud.

Pour le côté européen, c’est le vintage qui m’influence : en tant qu’adolescente, j’adorais l’esthétique victorienne… Mais en grandissant, j’ai développé une préférence pour l’art déco, l’art nouveau et même les années 70 !

Mes créations sont donc également inspirées par les arabesques, le romantisme, les végétaux et le flower power.

Photo d'une peinture indienne du 15e siècle représentant des danseuses.

Quelle est ma formation ?

Je suis juriste et politologue de formation mais autodidacte concernant les créations ! Après mes études, je me suis rendue compte que je peinais à m’accomplir et que, depuis petite… mon temps libre allait vers les créations ! Après m’avoir observé créer pendant des années, mon compagnon Jartus m’a proposé de créer lui-même mon site et de le suivre dans l’aventure entrepreneuriale… Alors bingo !

Nous voici à présent à la tête de Grain d’Opium, dans un mélange d’occident et d’orient, sur fond de fumerie d’opium dans le port de Shanghai au cœur des années 20.

Tableau perse datant du 14e siècle et représentant un couple

Le portrait de Jartus :

PS de Miu :

Moi, je dirai plutôt qu’à côté d’être un gros mangeur de chocolat, Jartus est avant tout mon amoureux ! C’est grâce à lui que le projet Grain d’Opium a pu voir le jour. Pendant des mois, il m’a aidé à entretenir ma motivation, car le parcours d’auto-entrepreneuse, ça peut parfois paraître être une vraie traversée du désert… Il m’a encouragée en me faisant de bons petits plats de cuisine fusion et surtout… Il a confectionné de ses mains, en autodidacte également, ce magnifique site web !

Paiement sécuriséPayez par carte bancaire avec STRIPE et restez zen

Emballages recyclésNos cartons & papiers épargnent la planète

-10% dès 3 articlesEnvie d'offrir ou de se faire plaisir ? Achetez en lot !

Devis personnaliséCréation sur mesure & réparation de bijoux