Décoration murale en cadre recyclé

Envie d'une déco originale, mystique et écologique ? Ces décorations murales d'inspiration Art nouveau et gothique apporteront à votre intérieur magie et charme de l'ancien ! Notre créatrice chine des cadres vintage et les réhabilite avec du velours et du laiton.

5 résultats affichés

La mise en scène de personnages fantaisies

Pour tout vous dire, Miu était en pleine confection de ses bijoux quand elle a réalisé “ces pièces en laiton ne sont pas limitées à ça, pourraient également faire de superbes sujets de décoration murale à l’esprit vintage! “.

Sans plus attendre, elle a retrouvé dans ses affaires de petits cadres trouvés à Emmaüs et a commencé à dresser ces sorties de diorama.

Comme personnage central ? Des êtres mystiques tel que des diseuses de bonnes aventures, des femmes ailées art nouveau ou des papillons art déco.

Pour un rendu gothique, rococo ou tout simplement pour un cabinet de curiosités, ces cadres pourront apporter une touche d’originalité à une déco d’intérieur !

L’upcycling de nos matières premières

Des cadres et papiers vintage dénichés en brocante

Chacun de nos tableaux est unique. En effet, de même que pour la création d’un herbier artisanal, nos cadres sont upcyclés. Cela signifie que ce sont des pièces vintage qui sont sélectionnées lors de nos passages en brocante ou en vide-grenier. En cela, il peuvent avoir de petits défauts mais en contrepartie, ils ont une histoire et une âme sans égal !

Le fond de chaque cadre recyclé est d’origine. Ils peuvent être retapissé de tissu, de papier à musique, livres pour enfants… Nous n’avons de limite que notre imagination !

Nos fleurs séchées : végétaux et plantes sélectionnés

Certaines de nos compositions contiennent des fleurs séchées. Par définition, ces créations sont aussi considérés comme étant des herbiers. Pour obtenir cette matière première, nous sélectionnons des plantes et des fleurs au gré de nos ballades. La récolte se fait toute l’année durant car les diverses saisons proposent différents matériaux.

Notre sélection se fait grâce à des tests successifs : cueillette, choix du type de presse, séchage, tri…

Toutes les plantes ne gardent pas la même couleur ni épaisseur avant et après le processus de séchage. En fonction de la méthode de séchage utilisée, le rendu est également différent. C’est donc tout un travail de sélection que nous faisons pour finir par conserver nos plus belles plantes séchées.

En conséquence, nos plantes peuvent également être colorées après séchage pour offrir un rendu optimal.