Sac japonais vintage

A la recherche d'un sac chic, vintage et jamais vu ? Voici nos sacs japonais en soie. Leurs motifs traditionnels et leur qualité en font des accessoires luxueux. Le petit + ? La plupart sont 2 en 1 et deviennent des pochettes une fois la anse et les crochets rentrés.

12 résultats affichés

Des sacs vintage provenant du Japon

A la recherche d’un joli sac à main pour femme ? Optez pour l’artisanat traditionnel japonais avec nos sacs et sacoches Grain d’Opium.

Nous proposons, en effet, des sacs créés au Japon. À l’origine, ils ont été conçus pour accompagner les tenues traditionnelles. Les Japonaises adorent par exemple accessoiriser leur kimono en soie d’un sac de petite taille pour embellir leur tenue sans renier leur discrétion naturelle. Avec ou sans bandoulière, les sacs à main japonais permettent de finir une tenue grâce à un détail subtil et tendance.

Un artisanat reflétant le Japon d’antan

Les sacs traditionnels japonais que nous proposons sont des articles de seconde main vintage. Ces accessoires ont été choisis un par un par Miu chez nos fournisseurs japonais. La plupart ont été fabriqué à l’ère Showa (1926-1989) et bénéficient du savoir-faire japonais.

En fonction des modes, les Japonaises agrémentaient leur kimono d’un petit sac traditionnel fait de soie ou optaient pour un sac résolument plus moderne et d’allure occidentale.

Nos sacs traditionnels

Des modèles originaux

Miu sélectionne un sac à main pour la qualité de son artisanat mais également pour son originalité. Et il se trouve qu’en matière de sac traditionnel japonais, l’originalité est de mise ! Broderies ou peintures sur soie, simili-cuir, cuir exotique, motif géométrique ou flower power… Il y en a pour tous les goûts et chacun d’eux est résolument intemporel !

Un style asiatique varié

En termes de style, les japonais proposent une grande variété de modèles : de la pochette à au sac besace en passant par la sacoche ou le fourre-tout, la mode japonaise sait répondre à toutes les envies de shopping.

Une démarche écologique et éthique

Acheter un sac traditionnel japonais vintage, c’est agir de façon écologique. En effet, pourquoi produire de nouveaux accessoires quand en existe déjà tant. Ils attendent peut-être simplement un nouveau propriétaire pour accéder à leur nouvelle vie ?

Car les sacs ont été produits par des artisans japonais dans la tradition du savoir-faire nippon. On est loin de la production de masse réalisée dans des conditions inhumaines.

Enfin, nous envoyons nos trésors du Japon vers notre atelier Grain d’Opium par bateau. Cela met certes plus de temps, mais l’empreinte carbone est moindre !