Collier ethnique artisanal

Le collier, c'est le bijou qui habille immédiatement  et apporte une jolie finition à une tenue. Nos différents colliers sont faits à la main à Lyon avec des pierres naturelles de lithothérapie. Sous forme de sautoir ou de ras-de-cou, vous trouverez forcément le votre !

17 résultats affichés

Nos colliers de créateur faits main
Nos bijoux fantaisie vont du collier ras de cou au collier pendentif en passant par les sautoirs, les plastrons ou les colliers de perles. En somme, il y en a pour tous les goûts ! Tous sont fait par une créatrice française nommée Miu.

Elle possède une petite boîte magique qui renferme des pierres naturelles, des perles en laiton et en céramique ou encore pompons de coton. C’est là qu’elle puise son imagination et expérimente les combinaisons pour créer chaque bijou et les décliner sous forme de parure. Notre collection de bijoux et accessoires comprend des ensembles incluant des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets.

Certains de nos colliers peuvent avoir une esthétique qui se concentre essentiellement sur le médaillon, d’autres qui ont une chaîne très travaillée voire certains combinent les deux ! Nos colliers originaux sauront sublimer un décolleté et accessoiriser une tenue décontractée comme une tenue de soirée. Ils apporteront un côté hippie chic et glamour mais tout en restant bohème.

Pour cela, notre créatrice de bijoux puise dans ses origines métissées pour réaliser des colliers au rendu ethnique mais aussi vintage.

En mélangeant le folklore asiatique et l’esthétique occidentale, Miu a réussi à créer une gamme de bijoux unique.
Les matériaux de nos colliers artisanaux
Le laiton en bijouterie
Beaucoup de métaux sont utilisés pour créer un bijou fantaisie : plaqué-or, métal argenté, or rose, or jaune, or blanc, zirconium, argent massif, acier inoxydable…

Mais chez Grain d’Opium, nous nous sommes tournés vers le laiton !

C’est un métal de couleur bronze/doré qui est utilisé historiquement pour produire des bijoux. Il gagne en patine avec le temps, est fiable et ne teinte pas la peau. Il y a eu un regain d’intérêt des bijoux en laiton notamment depuis l’époque victorienne.

Nos pièces de laiton se déclinent sous forme d’apprêts, de pendentifs, de pampilles, de breloques, de chaînettes, d’anneaux mais aussi de fermoir homard (mousqueton) et fermoir à poussoir.

Du collier chaîne au collier sautoir en laiton, n’hésitez pas à jeter un œil à notre collection artisanale.
Les matières de nos cordons
Les fils que nous utilisons pour confectionner nos colliers sont faits de coton, de nylon ou d’acier en fonction du modèle du collier. Cela prend en compte l’arrangement des perles, leur poids mais aussi leur tombé.
Les pierres naturelles

Nos colliers mettent en avant la lithothérapie et les pierres fines colorées (violet, rose, vert, bleu, rouge) et multicolores. Il y en a de toutes les couleurs, selon les préférences (améthyste, quartz, turquoise, cristal…). Nos pierres de joaillerie sont choisis pour leur forme mais aussi la beauté de leur couleur.
Des pompons de fils de coton
Certains de nos colliers comprennent des pompons donnant un aspect d’autant plus ethnique à nos créations ! Chaque pompon est composé de fils de coton.